Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
13 mars 2007

Séjour Optimum

Gatou et Jo sont arrivés vendredi matin. Nous sommes mardi et on a déjà fait deux rando dont celle du volcan, le lagon, l'Etang salé, le marché de Saint-Paul, Uncle Sam et ses fameux Goyavia burgers... Ils ont même déjà vu les deux C'est pas Sorcier sur La Réunion (merci Véro etFrançois !)Ben oui, quand les gens que l'on aime nous font l'honneur de venir dans l'autre hémisphère nous rendre visite, forcément, on a envie, au mieux : qu'ils reviennent, mais au moins : qu'ils repartent ravis et en forme.
Alors, forcément j'étais quand même embêtée que Véro et François aient subi la dictature de Gamède qui les a tenu cloîtrés dans l'appartement pendant quatre jours...Gamède qui a pourri l'eau et nous a fait abandonner l'idée de la plongée et même d'une petite tête dans le lagon...
Ben oui, décevant quand même, même si ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à une alerte cyclonique !
J'imagine que c'est un peu ce qui fait ressembler le séjour d'Agathe et Jo, jusqu'à maintenant, aux programmes de réjouissances type club Med, mais au moins, ils auront découvert la diversité de l'île sur le mode "optimisation" ! D'autant que je suis en vacances, ce qui me laisse du temps pour faire le guide touristique !
Gatou porte très bien un bidon rond comme une balle quoiqu'encore petit.
Elle a à peine grossi autour, c'est très joli.
Nous sommes allés au lagon le premier jour ainsi qu'au marché de Saint-Paul, un peu déserté par les marchands de fruits sinistrés, souvenir de Gamède.
Samedi, ils ont découvert notre plage de l'Etang-salé où Mike, Cédric et Olivier Palama nous ont rejoint.
En fin de journée, nous avons pris un punch coco sur le lagon de l'Hermitage.
Dimanche, nous avons commencé par une rando "mise en jambe" à Dos-d'âne, très sympa et familiale, d'où l'on a un très beau point de vue sur le cirque de Mafate au prix d'une dizaine de minutes de marche, pour voir comment ça allait pour Agathe. Mike nous accompagnait. Pa ni p'oblèm pour Agathe. Je pense que Véro et Tilu l'avaient faite aussi tous les deux pendant leur séjour. Nous avons marché une petite heure, pendant que JB gardait la maison avec vigilance (!)
Hier, mis en appétit par la randonnée de  dimanche, nous avons réussi à  nous motiver pour  un lever très matinal (à 4 heures !) pour aller admirer le volcan. Par l'est de l'île, on arrive au Nez-de-Boeuf (lieu-dit à l'ouest du volcan), endroit qui ressemble à s'y méprendre à la Normandie : il y a même les vaches !
Après une montée rude en voiture à travers des forêts de pins (bienvenue dans le Jura !), on aperçoit en contrebas la Plaine des Sables à travers laquelle la piste est tracée par des cailloux peints en blanc.
Ce paysage lunaire, dans une île au demeurant si verdoyante, est extrêmement saisissant  !
Deux heures de marches sur les scories et les coulées de lave permettent, au-delà de l'enclos où se dresse le Formica Leo (cratère au nom de fourmi, car elle construit des refuges identiques à la forme du cratère), d'atteindre le pied du volcan. Là-haut, nous avons subi un véritable déluge, il a fallu marcher dans une brume épaisse pour arriver enfin au cratère Bory, qui semblait décidé à faire des blagues puisqu'il était totalement dissimulé par la brume !
Il était possible de faire le tour du cratère principal, mais nous avons préféré rentrer sans demander notre reste : nous étions mouillés jusqu'aux os !!!
L'atmosphère d'étrangeté qui se dégage de cet endroit reste bizarrement imprimée en moi quand j'y repense.
Hier soir, Uncle Sam et Goyavia Burger pour se refaire un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité