Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
22 février 2008

Petit Victorinox a encore réussi à prendre ses

    Petit Victorinox a encore réussi à prendre ses collations nocturnes sans réveiller son papa !!!

Il ne m'a fait lever que trois fois dans la nuit (minuit quarante, quatre heures et sept heures), ce qui constitue une nette amélioration puisque qu'hier par exemple, il a réclamé pas moins de 14 fois en 24 heures, et que je m'étais levée 5 fois la nuit précédente !

    Je me demande bien d'où il tient cette gloutonnerie ...!

DSCN2988Victor en pleine réflexion

    Hier il a fait sa première balade en porte-bébé, il n'a pas trop aimé je crois vu la température extérieure, il était tout trempé en rentrant. Je suis allée le présenter fièrement à notre gentille mamie voisine (qui nous avait avertis pour Grisette dans la ravine sur laquelle donne son balcon, et qui se trouve être aussi la maman d'un copain de lycée du Pas-de-Calais _ après avoir retrouvé trois amis d'enfance : Adama de Dakar à Carnac, Nicolas de Quiberon  à Marrakech, Ronan de Carnac à Cork en Irlande et Claire de Normandie dans le métro lillois, Johan du Touquet dans ma propre résidence sous le tropique du Capricorne, mouais, presque banal...! On finit par s'habituer aux coïncidences mais on chérit encore plus la chance d'être en vie, à voir qu'on n'est vraiment que des fourmis sur un tout petit caillou.

    D'ailleurs  c'est ce qu'Hondo, le cyclone tropical qui nous arrivera dessus samedi va se charger de nous rappeler !
IMAGE_036IMAGE_038Merci Tom, trop classe ton polo ! (Victor la racaille)IMAGE_037


 

C'est magique d'être maman.

C'est très fatigant, il faut apprendre à gérer ses angoisses.

Hier JB et moi on a emmené notre petit garçon à l'hôpital, j'ai cru qu'il avait attrapé un rhume à cause de la clim et du changement de température entre la pièce où je lui donne son bain et celle où il dort , malgré tous ses vêtements.

    C'était heureusement une fausse alerte, mais je trouve qu'il siffle un peu quand même.

Tous les jours, j'apprends à le connaître mieux. Je m'applique à ne pas devenir une maman angoissée et lui transmettre mon stress. J'essaie de tout prendre à la légère, même si ça me fend le coeur de le voir pleurer, même si je sais qu'il a mal un peu partout dans ses petits boyaux tout neufs...
Devenir maman, c'est aussi avoir cette peur en permanence au-dessus de la tête, qu'il n'arrive quelque chose à son enfant.

    On comprend beaucoup de choses en devenant maman à son tour, et on en conçoit un plus grand respect encore pour ceux qui nous ont élevés. Pas qu'on devienne plus respectables en devenant parents, c'est juste que l'on comprend enfin l'investissement émotionnel qui rend ce rôle sacré.
    J'aimerais bien pouvoir mettre d'autres photos pour vous montrer qu'il ne fait pas que dormir (il mange, aussi !) même si c'est pas encore un grand déconneur, mais je ne dispose pas du cordon permettant le transfert de celles qui sont dans l'appareil que Dam nous a gentiment prêté...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
attends je télécharge les vidéos sur le blog de victor.<br /> Sinon peut-être que tu n'as pas le bon driver, moi j'utilise VLC media player
C
attends je télécharge les vidéos sur le blog de victor.<br /> Sinon peut-être que tu n'as pas le bon driver, moi j'utilise VLC media player
G
Ca fait trop plaisir de voir petit victor!moi aussi j adore ce polo, il est trop mignon dedans, j ai hate de voir des autres photos ou video car je n arrive pas a lire celle que tu m as envoyé...gros bisous a tous, j ai hate de vous voir!
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité