Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
20 décembre 2007

Demi-teinte

Victor a des cheveux !

Il a fait la bascule, paré pour la sortie !

C'est un gros bébé : il fait 2 kgs 360 à un moment où la moyenne du poids foetal est à 1,800 kgs environ.

Avant le médecin, je savais que mon bébé s'était retourné (je l'ai dit à JB avant l'écho) et je savais aussi que récemment, il avait beaucoup pris de masse, parce que ça m'a empêché de dormir plusieurs nuits d'affilée. J'ai pu vérifier a posteriori sur internet que la prise de poids entre la 31ème et la 33ème SA (semaine d'aménorrhée) était particulièrement importante à ce moment-là.

J'en profite pour envoyer à tous les diables cette c... de gynéco qui m'a fait l'écho qui, au lieu de rester humble devant l'étendue de son ignorance, s'est permis de me faire culpabiliser sur d'hypothétiques excès alimentaires !

"Parce que quand la mère se gave, c'est le ventre du bébé qui prend"

Et comme la notion d'excès est très relative, moi j'ai baissé la tête...

Je les entends venir depuis longtemps, qui talonnent mon bébé, les Conseilleurs,
les Censeurs, le troupeau bruyant des gens bien-pensants...

Alors comme ils ne doivent pas être encore très loin, j'en profite pour leur dire :

1) que je les emmerde.

2) de relire Socrate ("je sais que je ne sais rien"), et Montaigne ("Que sais-je ?" ou le refus d'une science sûre d'elle-même, la promotion d'un perpétuel questionnement, et beaucoup d'humilité) surtout qui, en plus d'être l'un des plus grands auteurs de la Renaissance, était aussi médecin et homme politique avisé (maire de Bordeaux), bref l'un des esprits les plus éclairés de son temps.

3) merci au passage, de m'avoir encore pourri ma nuit, comme si je n'avais pas eu assez d'insomnies depuis le début de ma grossesse, j'imagine qu'ils estiment que Victor a plus besoin d'une maman qui n'aurait jamais osé associer alimentation et plaisir (là-dessus, voir Montaigne aussi, merci Montaigne), qui ne se permettrait sûrement pas un carré de chocolat noir au moment des fêtes, une bonne maman qui boit du thé et ingurgite des soupes au légumes tous les soirs avec une bouche pincée en cul-de-poule, plutôt que d'une maman qui dort bien, fait quelques écarts et rigole tout le temps...

(NdlR : je bois mon café _ très léger_ sans sucre, privilégie les fruits comme dessert, mange des céréales Fitness au blé complet arrosées de lait de soja le matin, ne sale aucun plat même quand je cuisine, me régale avec un yaourt Bio nature non sucré auquel j'ai ajouté une demi-cuiller à café de sucre et fais 1 km 200 de nage tonique tous les jours, et encore aujourd'hui à sept mois de grossesse révolus...Mais ça je ne lui ai pas vraiment dit, la plupart du temps je préfère laisser parler les cons plutôt que de leur mettre le nez dans leur caca, ça me fatigue...)

JE VOUS EMMERDE (désolée pour les copains qui liront ça)


 

Mais quand même, moi qui suis obsédée par ma ligne, merde alors, je ne dois plus rien manger ?

Parce que monsieur Victor a un périmètre abdominal bien en-dehors de la courbe supérieure...

Moi qui craignais qu'il soit chétif...

C'est pas facile la vie de femme enceinte, je ne dois pas être faite pour ça.

J'ai hâte qu'il soit là notre bébé, mais d'ici à ce que je remette ça...

Franchement, si je garde un souvenir impérissable de ma grossesse, ce ne sera pas dans le bon sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci petite soeur !<br /> <br /> ça fait chaud au coeur un petit message comme ça.<br /> <br /> Trop cool que tu m'envoies un colis, là je commence à faire ma valise pour la maternité, je repasse toutes les mini-fringues et tout, poour être parée, parce qu'hier j'ai cru que c'était le moment !<br /> Remarque maintenant je connais tout le monde à l'hopital, je ne serai pas dépaysée !!!<br /> Enfin il n'est pas censé naître avant le 18 janvier (ce qui ferait de lui un capricorne comme JB, HAaaaa...! Au secours !)<br /> D bisous à bientôt sur msn
C
Merci petite soeur !<br /> <br /> ça fait chaud au coeur un petit message comme ça.<br /> <br /> Trop cool que tu m'envoies un colis, là je commence à faire ma valise pour la maternité, je repasse toutes les mini-fringues et tout, poour être parée, parce qu'hier j'ai cru que c'était le moment !<br /> Remarque maintenant je connais tout le monde à l'hopital, je ne serai pas dépaysée !!!<br /> Enfin il n'est pas censé naître avant le 18 janvier (ce qui ferait de lui un capricorne comme JB, HAaaaa...! Au secours !)<br /> D bisous à bientôt sur msn
G
le mien il a ete nourrit au chocolat et il a la grande patate!!!tom te le diras en mars!!pense a toi le bebe est bien que si t es bien, alors fais dodo et mange ton choco et tes fitness!et rassuere toic est normal que tu l es dure, les dernieres semaines de grossesse sont dure car tu es fatiguée physiquement et moralement, moi c etait pareil!<br /> le carton est dans mon salon, j ai hate de te l envoyé, mais je prefere attendre qu il soit complet car l envoi est cher alors au moins tu auras plus de truc!promis il part avant le 10 janvier, tom grandit tellement vite...c est deprimant!mais tu vas voir y a des vetements que j adore, j espere qu ils vous plairont!j ai voulu mettre un tapis d eveil mais il ne rentre pas alors si t es pas trop chargéé je te le donnerai en mars!gros bisous a vous deux trois quart!!
G
le mien il a ete nourrit au chocolat et il a la grande patate!!!tom te le diras en mars!!pense a toi le bebe est bien que si t es bien, alors fais dodo et mange ton choco et tes fitness!et rassuere toic est normal que tu l es dure, les dernieres semaines de grossesse sont dure car tu es fatiguée physiquement et moralement, moi c etait pareil!<br /> le carton est dans mon salon, j ai hate de te l envoyé, mais je prefere attendre qu il soit complet car l envoi est cher alors au moins tu auras plus de truc!promis il part avant le 10 janvier, tom grandit tellement vite...c est deprimant!mais tu vas voir y a des vetements que j adore, j espere qu ils vous plairont!j ai voulu mettre un tapis d eveil mais il ne rentre pas alors si t es pas trop chargéé je te le donnerai en mars!gros bisous a vous deux trois quart!!
C
ça va bien, merci pour vos messages !<br /> <br /> Passez de joyeuses fêtes aussi !<br /> <br /> Désolée pour le message énervé, ça va mieux !<br /> <br /> On s'est fait un petit dîner peinards en amoureux, et JB m'a offert un kimono magnifique !<br /> <br /> Bises bises
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité