Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
21 août 2007

Demain, c'est la rentrée

    Demain, je vais accueillir au collège les quatrièmes Aloès, la classe dont je serai le professeur référent.

    A part eux, je vais avoir les troisièmes bleuet, les troisièmes aloès et deux groupes de latinistes débutants.

    J'ai un emploi du temps qui cartonne : ils ont respecté ma demande de ne travailler que le matin : 7h45-11h40, sauf le jeudi où je n'ai que deux heures de cours (je finis à onze heures moins le quart !).

    J'ai été ravie de revoir mes collègues et l'ambiance chaleureuse du collège.

    Tout le monde était content de reprendre, manifestement.

    Mes jeunes collègues m'ont posé des tas de questions sur le déroulement de ma grossesse, ça m'a fait chaud au coeur.

    Il y a eu le principal, qui m'a soufflé à l'oreille avec son air filou "Si je peux me permettre...chère madame, Maréchal, nous voilà ! Mais on a déjà dû vous la faire". Je n'ai pas voulu le vexer parce qu'il est trop gentil, alors j'ai simplement dit que non, il en avait la primeur !

    Et le principal adjoint s'est enquis de mon sentiment par rapport à mon emploi du temps.

    On a vraiment une chouette équipe, quand même.

    La classe.

    Avec les quatrièmes, je vais commencer l'année avec une séquence sur le texte explicatif (au programme) qui aboutira à la conception de panneaux explicatifs sur les poux : morphologie, prévention...etc, que l'on affichera dans le collège.
    On va faire de la recherche doc sur internet pour ça, j'espère que ça va leur plaire.
    En tout cas ça les fera sûrement rigoler !

J'y ai pensé parce que j'ai un souvenir cuisant de la rentrée précédente, où ma tête a servi de refuge à ces sales bestioles. Il a fallu deux traitements, à un mois d'intervalle !

    Donc cette année, on sort les grands moyens !

    Je poursuivrai l'année avec eux avec deux séquence sympas : un groupement de textes autour des volcans, puis une séquence sur la description intitulée "Portraits de monstres et de créatures".

    Les troisièmes, c'est moins fun parce qu'il y a le brevet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors Mme Marechal?? comment s´est passée cette rentrée?? biz
N
Alors ?<br /> Ils sont bien rentrés ?
N
je sais pas…<br /> Ils ont un lave-vaisselle ?<br /> Ils savent faire des caramous ?<br /> Y a l'Internet chez eux ?<br /> Ils auront un caméscope à me prêter ?<br /> Et des glaçons dans le congèl' ?<br /> <br /> En fait, j'attends plutôt que le conseil régional se décide :<br /> s'ils me veulent pour les entretiens,<br /> je file et j'en profiterai pour rendre visite aux mariés,<br /> sinon je garde mes forces<br /> — et mon temps —<br /> — et mes sous —<br /> pour trouver du boulot plus près de chez wam<br /> et j'invite plutôt Georgi et Jibé à passer nous voir à Herdecke<br /> — c'est à côté… —<br /> <br /> Et toi ?
T
gros malin... tu vas quand, voir les nouveaux mariés?
N
On me l'a jamais fait à moi…
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité