Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
19 juin 2007

La rubrique de JB

horace_andy"JB poste un article sur le blog!!" ordonne Clochette.

donc voila.

J'ai décidé de faire une petite rubrique dans laquelle je parlerai un peu de la musique qu'on apprécie sur le moment, des flims, etc...

J'ai eu l'idée en appréciant un morceau dans la voiture, alors je commence par la musique!

En ce moment, on écoute:

THE CAT EMPIRE

The Cat Empire, plus précisément leur album "Two shoes", et plus précisément le morceau "In my pocket", vraiment top (et écoutables sur lastfm.) Inclassable(rock, salsa, reggae, tout mélangé dans le meme morceau), australien. J'en connais pas assez sur le groupe pour m'étendre, mais c'est vraiment fabuleux.
On aime beaucoup les albums : "the cat empire", "two shoes", "project: cities".

THE CONGOES   

The congoes, que je n'arrive pas à lacher, depuis le concert, je les mets sur tous les CD que je grave pour la voiture. Si vous le pouvez, essayez de télécharger vous procurer "images of Africa", et "Face the music".  Les congoes, ce sont surtout 3 voix, dont une très grave, et une très aigue, qui s'enchainent et se melent.

Je vous conseille les morceaux:

"problems" --------> ma sonnerie de GSM, je l'entends 1000 fois par jour, et je l'aime toujours autant.
"stay alive"--------> changements de rythme, d'intonation de voix, et très bonne basse.

HORACE "sleepy" ANDY

Bon pour la voix, c'est lui le boss, y'a rien à dire. Après, il faut pas trop préter attention aux paroles un peu "lover tristounet"... Pareil que pour les Congoes, j'ai pas décroché d'Horace Andy pendant une bonne année, et c'est encore un des artistes que j'écoute avec le plus de plaisir. On trouve les 3/4 de ses meilleurs morceaux sur une compil : "Horace ANDY : Feel Good All Over - Anthology 1970-1976" Mes morceaux préférés sont nombreux:
"feel good all over", "bless you", "god is displeased", "skylarking"<---- LA chanson d'Horace Andy

J'en oublie les 3/4.  C'est l'artiste parfait dans la voiture, direction la plage, avec un grand soleil, et un beau ciel bleu. J'avais jamais trop accroché en métropole malgré plusieurs écoutes, c'est en arrivant à la Réunion que j'ai commencé a vraiment apprécier.

Si des morceaux vous intéressent, envoyez moi un mail.
J'essaierai de poster une fois par semaine, un article sur de la musique, des films, des restaus, des séries, des sports, ou des trucs, ou des aut' trucs, qu'on aime bien, ou qu'on aime pas, ou qu'on a vu,ou qu'on a mangé, ou qu'on connait pas (ou pas).

Bonne soirée à tous!

jb

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon, en même temps, si c'est du raggae, c'est pas trop la peine...
T
Ouais bin si vous pouviez avoir la gentillesse de m'en envoyer pas msn, des chansons comme ça, ça serait bien pote vu que j'ai pas de mule ni rien qui y ressemble sur mon ordinateur tout vieux.
J
oui "the wine song" est super sympa.<br /> <br /> hier georgie m'a fait découvrir:<br /> "protons, neutrons, electrons", sur l'album "two shoes" je l'écoute en boucle!!
N
… sur "The Cat Empire" est extra !<br /> Merci.
C
Tu oublies de parler de la chanson "Two shoes", qui, quant à moi, me fait toujours vibrer, avec la voix feutrée du début comme sur un vinyl, et le rythme qui s'emballe sans crier gare, envoûtant !<br /> On l'a écoutée comme des fous en septembre-octobre, et là j'y reviens avec délices !
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité