Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
9 juin 2007

Nuits agitées : rêve glauque 1

    Depuis le début de ma grossesse, j'assiste impuissante au retour des rêves qui marquent la conscience.
Loin de ma personnalité enjouée, des poésies de fêtes des mères et des gouzous-gouzous futurs, ces rêves noirs m'entraînent dans une réalité interlope comme l'eau d'un marais.
Rien ne s'y passe, rien n'y bouge, c'est l'eau stagnante, à la puissance évocatoire inquiétante.

Cette nuit, voici le tableau qui m'a réveillée

    Je suis dans le port de Saint-Gilles en pleine nuit, probablement assise sur un muret, et suis témoin de cette scène : au large, on voit deux ailerons sombres se diriger résolument vers le port, et y entrer, coupant l'onde dans un souffle de velours. Ce sont deux requins énormes. Ils se sont dirigés droit sur le port, comme s'ils étaient mûs par une volonté précise, comme s'ils connaissaient à l'avance leur itinéraire et savaient ce qu'ils venaient chercher.
    La scène se passe tout près de moi.
    Il y a peu d'eau dans le port.
    Un petit garçon arrive en même temps, d'un escalier dérobé. Il a entre cinq et huit ans.
Il porte le même chapeau qu'Indiana Jones, mais il a aussi une chemise camouflage vert kaki, beaucoup trop grande pour lui.
Son comportement est étrange, étrangement mature.
Il sait aussi pourquoi il est là.
Il a des gestes d'homme, précis et vigoureux. Ce n'est pas vraiment un enfant.
Il entre dans l'eau et entame ce que je ne saurais définir exactement, lutte ou danse avec les requins.
Il ne les tue pas, rien.
Pas d'effusion de sang.
Mais je sais qu'il est reparti en maître.

    C'est la première fois que j'apercevais mon fils, mais je n'ai pas vu son visage.
    C'était un petit guerrier aquatique, comme sa mère. Il était très brun, comme son père.
    Je connais son prénom.
Je n'en avais que l'intuition. J'en ai eu la révélation.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
+ petit détail rigolo, quand t'oublies un "0" à ton nom, ca fait "ch'cent" :-) <br /> <br /> ca fera peut etre rire que moi.
C
Ch'ais pas moi je crois que c'est un petit garçon ! Enfin plutôt j'aimerais bien, mais je serais contente aussi si c'est une petite fille. <br /> C'est parce que je veux avoir un mini-Jibounet, et puis comme dirait mon pote le nazi dans un Strip-Tease, "les filles, c'est de la merde", et puis tu ferais quoi avec une petite fille quand elle viendra voir sa marraine, tu la coifferas et tu joueras à la poupée ?
C
Hop hop hop !!! Et pourquoi pas une petite fille ???
C
Ah non moi je suis pas du tout zamal !<br /> Je suis tombée dedans quand j'étais petite !
N
Zamal ?
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité