Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
18 mars 2007

Quand je réfléchis et que je me demande pourquoi

Quand je réfléchis et que je me demande pourquoi j'ai repris la clope après quatre mois d'arrêt, où j'étais bien, où elle ne me manquait pas du tout, comme ça, subitement, je pense qu'il y avait plusieurs raisons :
_ un reliquat d'adolescence  (son intelligence, son recul, son objectivité...!) qui me fait penser que faire la fête et être content, c'est fumer (!)
_ une curiosité qui m'a fait me demander mais bon sang mais pourquoi est-ce que j'aimais tant ça alors que j'en ai plus du tout envie et que ça ne me manque pas...déjà ?
La question qu'il ne faut plus se poser, jamais, ou y répondre très vite : juste parce que c'est une putain de drogue, point barre.
_ une sorte de fierté débile qui veut avoir le dessus sur ce bout de tabacde merde et qui me fait lui lancer des défis intelligents genre : toi, là, petit bout de feuilles séchées, t'la ramène pas trop, moi tu vois, je te prends et je te laisse quand tu veux, non mais !
Pas du tout envie de vivre comme un looser, ptapi au fond de ma peur, à me replier sur la crainte de me faire à nouveau avoir par un petit bout de clope, comme s'il était plus fort que moi et que moi j'étais condamnée à me cacher et à en avoir peur !
Réfléxion faite, c'est peut-être sur ce dernier point qu'il faut que je travaille (pour pas tomber dans la catégorie des Arrêteurs-de-fumer, hein Tilu, c'est vrai que ça fait pitié !).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Georgie, en regardant les photos de ton blog avec tilu, j ai subitement eu envie d'une buckler ... tilu m a regardé avec des grands yeux tous ronds puis il a dit : <br /> " Et ben ... ben ramène en deux ! "<br /> <br /> On les boit à votre santé !!<br /> Gros bisous ! <br /> Il est trop mignon le ventre de gatou !<br /> Et bravo pour les montages ! on s'y croirait !
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité