Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
15 janvier 2008

Des nouvelles du front !!!

Eh bien comme disait ma grand-mère, les chiens font pas des chats, puisque Victor (ça se confirme !) a un gros ventre comme sa maman, et semble agité du bocal hyperactif comme son papa !

En effet, même pas né, il a déjà battu des records :

> parvenir à être dans les 5% de bébés qui sortent des normes européennes et des courbes en matière de tour de ventre !!!

> et dans un autre registre, dans les 5% de bébés qui ont la bonne idée de se mettre en travers du ventre de leur maman alors qu'il est l'heure de sortir !!!

Il y en a qui diraient qu'il ne comprend rien, moi je pense qu'il s'applique déjà à être exceptionnel !
Et puis de toute façon il ne peut pas s'empêcher de bouger (il a de qui tenir !),
je ne risque pas d'oublier qu'on est deux !!!

Question poids, il fait 3,5 kgs, ce qui en fait un gros bébé (dans la limite supérieure),
mais il reste dans les normes, même si ça fait peur quand ils écrivent "macrosomie foetale modérée" sur le dossier.

Mais bon concrètement, il n'est pas envisageable de mener à bien un accouchement "par voie basse", ie, sans césarienne avec un bébé placé en travers, donc jeudi, re-hôpital, pour une "version par manoeuvres externes", c'est-à-dire qu'ils vont essayer de lui faire faire une rotation de 180° par simple palpation de mon ventre, en nous surveillant quand même et en étant prêts à faire une césarienne en urgence.

Il y a des chances qu'ils y parviennent, car cette manipulation se fait beaucoup sur des bébés en présentation du siège (carrément à l'envers, tête en haut) et a 50% de chances de réussite, mon cas inclus.
Si c'est le cas, Victor aura tout loisir de continuer à engraisser dans mon ventre jusqu'au 14 février s'il le désire, même si je ne préfère pas imaginer le poids qu'il fera s'il reste avec moi jusque là !

S'ils n'y parviennent pas, ils me programmeront pour une césarienne autour du 25 janvier !
Quitte à ce qu'il naisse le 25, je demanderai la césarienne le 27, date de l'anniversaire de ma meilleure amie ma petite Véro, qui est aussi sa marraine !!!

C'est-à-dire dans 10 jours.
La pression monte d'un cran.

Je suis hyper excitée à l'idée de découvrir enfin, de manière imminente, notre bébé,
même si ça fait beaucoup de stress, tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité