Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
29 juin 2007

Impossible constat

    A la découverte stupéfiante que je venais de faire devant la glace, je ne perdis pas une minute pour me précipiter vers le bureau.

    Un large sourire fendait déjà mon visage en deux hémisphères, ma main était sur le point de presser la poignée de la porte...

    Il s'agissait de faire constater le prodige par un expert, et neutraliser dans l'oeuf toute réaction dubitative en la confrontant de visu, sans prévenir...à l'Evidence.

    Aussi allai-je au devant de l'huissier-Jibounet d'un pas décidé, pièces à conviction en avant, après avoir pris soin de les libérer d'une entrave qui aurait pu retarder le constat de l'Extraordinaire.

    Ils avaient _le doute n'était pas permis_ pris un demi-bonnet dans la nuit !

    Quand soudain...Alors que l'ordre, là-haut, était déjà donné d'actionner la poignée d'une cloison qui me séparait d'un succès certain, j'entendis une petite voix s'échapper de derrière la porte, qui semblait bel et bien répondre à celle de l'huissier.

    Je remballai alors précipitamment sourire idiot et molles excroissances nues et, patte de velours comme jamais, me repliai vers le fond de l'appartement, vers les ténèbres d'où j'étais venue.

    Il est arrivé tôt, ce matin, Jérôme !

Aujourd'hui j'ai un truc à déclarer : c'est bon, les tartines au beurre trempées dans du café (et trempouillées, c'est encore mieux !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut Cappuccinette !<br /> Ca fait plaisir de te voir par ici !<br /> Je prendrais bien une Leffe, moi !<br /> à bientôt dans le nord !
P
Me v'là eud'puis une semaine din chnord et je sais déja pu parler normalement!!!<br /> Euj jem'nourri eud' Leffe et d'Maroilles (on oublis la ligne, il fait 15 degrés...pas plus...!)<br /> Mais où es-tu Réunion Mon Amour???!!!<br /> <br /> Bises a vous 2
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité