Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
22 juin 2007

de la confiture aux petits cochons

    Hier nous avons rendu les manuels scolaires, avec les cinquièmes.

    Il y avait ce petit air de fête qu'il du printemps en métropole, quand les vacances approchent.

    Et aujourd'hui, comme c'était le dernier jour de classe pour les troisièmes, on a joué à un jeu dont JB m'avait donné l'idée : il s'agit de nouer un foulard autour de la tête de quelqu'un et de lui planter une étiquette au-dessus du front, sur laquelle est inscrite le nom d'une personne (célèbre ou non, mais connue de nous tous). Il doit deviner qui il représente en posant des questions fermées à ses camarades.
Ca a très bien marché : parmi les noms de George W. Bush, de Tony Parker, de Beyoncé, de Marylin Monroe, de Bob Marley, de Baster (un groupe réunionnais), on a aussi trouvé ceux de Mlle Auvray, de leur prof principale, et du proviseur adjoint, qu'ils ont rajoutés.

NassufouSurlya

    J'ai joué aussi, et ils ont fabriqué une étiquette exprès pour moi. Le hic, c'est que j'ai mis longtemps à trouver, parce qu'ils m'ont envoyé sur une fausse piste. Le personnage dont j'avais le nom au-dessus du front était...Clara Morgane !
    J'ai pas fait l'offusquée non plus, il y a moins flatteur que ça quand même !
    Mais parce qu'elle a, paraît-il, sorti un CD, ils ont répondu "oui" à la question : "Est-ce une chanteuse ?"
N'importe quoi !
                                                                               Jeremy
    Avec les cinquièmes bleuet, on a entrepris, pour la semaine qui reste, l'écriture d'une farce à la manière de Molière. J'ai très bien compris pourquoi Houslidine riait comme une baleine quand je me suis approchée de leur groupe : ils avaient choisi de nommer un de leurs personnages "Mlle Grossaint"...
    C'est vrai que comme c'était le dernier vrai jour de cours, j'avais un peu soigné la forme : j'avais mis (pour la première fois de l'année au collège, ce qu'ils ont remarqué de suite) un jean avec un petit top un peu plus décolleté que d'habitude, mais pas de quoi faire une affaire d'état non plus !
Avec mes escarpins et un léger coup de mascara.
                                                                        Sly
Aurelie

    Quant aux cinquièmes jasmin, la classe dont je suis prof principal, ils m'avaient demandé un goûter.
J'ai acheté hier une tonne de trucs dégueu : Savane au chocolat, Brossard au citron, Brownie au chocolat et au caramel au beurre salé, une barre bretonne, des bonbons dinosaures, des fraises Tagada, de l'Oasis, du Coca, du Splash bleu (une horrible boisson qu'ils boivent ici et sur laquelle je pensais qu'ils se jetteraient, mais c'est la seule qu'ils n'ont pas ouverte ; pourtant la bouteille a mystérieusement disparu à la fin du goûter). Il y avait aussi des bonbons bouteilles de coca, mais ceux-là n'ont pas résisté à la taxe de passage du petit doudou.
    On a rejoué au jeu des stars à deviner, installés sur la pelouse du jardin, à l'ombre, après avoir étalé les victuailles sur les tables en pierre.        Yasmina

Farah_et_Anne_Flore

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ben oui… la messe !
J
Claire pour ton annif, on est désolé de ne pas t'avoir eue. <br /> <br /> Mais on ne risquait pas d'oublier, non seulement c'est aussi ma fête, mais c'etait aussi le grand boucan, a st gilles, la ou ils brulent le roi dodo. <br /> <br /> C'etait la grosse fête apparemment, 10 000 personnes dans les rues de st gilles.<br /> <br /> Mais bon on n'y est pas allé, parce que c'était dimanche. <br /> <br /> <br /> voila voila.<br /> bonne soirée à tous
T
oh bin non, j'ai toujours mon répondeur...<br /> Merciiii! Thank you!
C
Haéppy birthday to you, Clarinette !
J
Non non, on avait pas oublié du tout!<br /> On a aussi essayé d'appeler sans t'avoir. <br /> <br /> <br /> donc Joyeux anniversaire sur le blog clairoune!
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité