Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
4 juin 2007

Concerto pour neuf voix

(Georgie)

_ Maman ? Tu te souviens j'étais fatiguée, là, depuis quelques jours, ben....
_ Je le sa-vais, claironne maman.
    Et le futur papa, il est content ?
_ ben oui, il est content, on s'y attendait pas si vite, c'est pas non plus comme moi, mais il est content.


_ Gatou ?
_ J'EN-E-TAIS-SURE !
(à Joffrey, derrière, que j'entends fanfaronner comme un pompier-fanfaronneur :
                                               "Alors ça y est, il a
trouvé le chemin* ?")
Ouais ben arrête de t' la péter, il a été plus rapide que toi, hein ! tempête Agathe.
                                         * la narratrice décline la responsabilité de ces propos
_ Véro ?
_ (...) c'est cooooool...!
_ Bon c'est pas pour tout de suite, hein, mais tu voudras bien être la marraine ?
_ Oh ben oui, hein ! sifflote la petite Véro.
    C'est bête Tilu est pas là il bosse, mais je lui dirai ce soir !
_ Tu peux encore réfléchir, si tu veux, on se voit en juillet au Touquet, du coup.
_ Ouais pi nous on viendra voir notre filleul l'hiver prochain alors !

(Jean-Baptiste, tendu)

_ Bonjour maman, joyeuse fêtes des mères...!
    En fait, euh...on a un truc à te dire... (inspiration) Georgie-est-enceinte-on-va-avoir-un-bébé (expiration).
_
Ah bon.
    Euh...Je sais pas quoi te dire, hésite Anne.
_ ?!?
    On est contents, souffle Jérôme.
_ Ah, euh...On est contents (?).

    [j'apprends alors que ma grossesse date de un mois, ça fait plus sérieux, ou ça renvoie le péché dans un temps beaucoup plus reculé, presque inimaginable, les limbes quoi, hé hé]

_ Je vais appeler 'tite mère, conclut JB.
_ Oui, demande-lui de s'asseoir avant, hein.

(un peu moins tendu)
_ Oh... Faut se marier, mon lapin, hein, proteste doucement 'tite mère.
_ Ben oui, c'est prévu 'tite mère, mais ça s'est fait comme ça.
_ Et sa santé ? s'enquit la vieille dame.

(Tellement crispé par l'appel précedent, Jean-Baptiste n'imagine pas que sa gentille grand-mère puisse s'enquérir de ma santé actuelle, il la rassure sur mon pedigree)
_ Non mais elle a une bonne santé Georgie, c'est une sportive, hein.
_ Oh ben j'y croyais plus ! Je vais être arrière-grand-mère, hi hi hi !

(nettement soulagé)
_ Nico ? On va avoir un bébé, Georgie et moi.
_ Non ?!
_ Si, si.
_ Et...c'était voulu ?
_ Ah ben oui, carrément, ça fait deux mois qu'on essaye (quel crâneur ce petit nou !)

    Jean-Baptiste raccroche, s'enfonce dans les oreillers et souffle un grand coup.
Voyant ses réserves entamées sérieusement, je lui propose de procéder au prochain appel, avant qu'il ne récupère assez de forces pour appeler sa petite soeur.


_ Hii hi hi, rit Clarinette.
_ Hii hi hi, rit Sophinette.

[L'intégralité du concerto a été filmée, il est à la disposition des protagonistes]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a fait un vrai sourire et m'a pris dans ses bras avec tendresse, et depuis il a du mal à en parler comme qqch de réel. <br /> Mais il dit qu'il est content. <br /> On a pris toutes les décisions à deux, mais je pense que moi, j'étais plus impatiente que lui quand même, il faut l'accepter...
J
J'étais content, et surpris que ca soit allé aussi vite au fait.<br /> <br /> mais très content quand meme.
N
Bah ouais, à la voix de Jibé, j'arrivais vraiment pas à savoir si pour vous, c'était une bonne nouvelle ou pas.<br /> Tu nous a pas donné sa réaction à lui quand il a appris son imminente paternité.<br /> Il a dit quoi, mon toupti frère ?
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité