Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
11 avril 2007

Analyse graphologique

   

J'ai envoyé un échantillon de mon écriture à faire analyser (c'était une offre dans un magazine).
Voici les "grandes lignes" de l'étude :

_ rattachement aux valeurs du passé (forte moralité, sens des conventions)
_ intelligence analytique méthodique, minutieuse et ordonnée (moi pas comprendre, il en existe d'autres ?)
_ crainte de se livrer (c'est pour ça que je tiens un blog), je redouterais le regard des autres.
_ crainte de ne pas réussir (ça oui alors)
_ manque de confiance en moi qui empêcherait mes "potentialités" de s'exprimer pleinement (Mouais, quoique je me mouille de plus en plus), d'où une certaine maladresse et une mauvaise aptitude à faire les meilleurs choix
_ esprit volontaire fier, dur et solidement pourvu d'instinct de protection et de conservation (complètement d'accord)
_ irréductible volonté (oui)
_ sens du devoir et des responsabilités
_ tendance à m'enliser dans des habitudes (oui mais je connais pire que moi !) et à me créer des barrières intellectuelles, physiques et affectives
_ diplomatie (oui, je le crois. Je déteste le conflit)
_ tendance à me fier à mon instinct dans les rapports avec les personnes, dérive : opinions radicales
_ besoin d'être vue, de séduire (peut-être)
_ émotivité et affectivité parfois déstabilisantes, qui pourraient me créer des problèmes d'indépendance
_ altruisme
_ (...) secret c'est trop flatteur !
_ résistance à l'effort
_ assurance dans mes raisonnements qui pourrait me conduire à l'intransigeance vis-à-vis de mon entourage (c'est vrai).

    J'aurais tendance à dire que c'est vrai, mais cela fait longtemps que j'ai perdu la foi en ma singularité.
Moi je pense qu'on est tous pareils, plus ou moins malins, plus ou moins chanceux, et si j'avais lu "égoïste" au lieu d'"altruiste", j'aurais peut-être pensé oui aussi.
    J'ai l'impression que l'on est presque interchangeables, de même que la vérité est plurielle, les choses toutes réversibles (avec un peu de volonté), bref, qu'on me dise ça ou l'inverse, moi je dis oui.
    Et il n'y a pas que moi : "Ah ! insensé qui croit que je ne suis pas toi !"
(Victor Hugo dans Les Contemplations)

Publicité
Publicité
Commentaires
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité