Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
3 avril 2007

Un ostéo, c'est un kiné intelligent !

    Je suis allée voir un ostéo ce matin pour qu'il tente ce qu'il peut sur mon cou tordu qui me fait souffrir, et en sortant je me suis dit que décidément, l'ostéopathie, c'est de la kiné avec un supplément d'âme.

    Le côté psychologique de ce métier est à la fois dérangeant et bluffant, mais n'empêche que c'est grave de devoir aller consulter un spécialiste pour s'entendre dire que quand on a la courbure du cou inversée, se tenir sagement le bassin basculé en avant, comme on me l'a appris à la danse classique quand j'étais petite, ne fait qu'accentuer la courbure cervicale traumatique.
   
Ben oui, s'il n'y a pas courbure en bas du dos, fatalement, ça remonte comme une onde sinusoïdale le long de la colonne vertébrale.
    Un kiné, c'est un mécanicien du corps, il te répare, mais si ça n'a pas beaucoup d'effet, c'est parce que l'on n'est pas remonté à la source.
    Un ostéo t'éduque à écouter les revendications de ton corps, il t'apprend des postures.
    Ma nouvelle position est plus cambrée, et franchement j'ai eu presque honte qu'on ai dû me l'apprendre, c'est tellement évident !
On parie combien qu'avec ma nouvelle position je vais perdre en moins de deux mes abdos "naturels", qui ne sont dûs qu'au fait que je les contractais instinctivement pour favoriser ma position de danseuse ?
    Ce métier n'est pas reconnu à sa juste valeur, c'est dommage.
    Je me rappelle aussi du jour où j'ai appris de la phlébologie une autre Lapalissade : quand on a les veines fragiles, croiser les jambes, les plier, c'est augmenter la pression dans les mollets, empêcher le sang vicié de remonter et donc favoriser les éclatements de vaisseaux.
Depuis je tends mes jambes quand je le peux.
Faut pas sortir de Saint-Cyr, et pourtant...
    Si j'avais pas été prof, j'aurais bien aimé être médecin ou ostéopathe.

    (Mais je me rappelle aussi du jour où je n'ai plus pris pour argent comptant ce que disent les médecins, et que je me suis rendu compte que l'on avait parfois besoin du secours de la médecine pour réparer les dégâts causés...par un médecin !
Il faut dire que les gens confondent souvent les médecins et Dieu, alors qu'eux aussi ils font des bourdes, et sont très loin d'avoir percé à jour le mystère du corps humain !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité