Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette et Jibé lé la !
30 mars 2007

Aujourd'hui nous avons commencé la lecture de La

    Aujourd'hui nous avons commencé la lecture de La Gloire de mon Père (avec avis aux parents), ce qui devrait nous prendre une semaine.
Nous avonc lu quarante pages, ils ont ri aux traits d'humour de Pagnol, et le reste du temps ils ont écouté en silence leurs camarades, pris par l'histoire malgré eux.
Bref, je les ai eus, Ha Ha !

    Aujourd'hui, Julie Hoarau m'a gratifié d'un sourire timide.

    Des élèves de 5°Lys, que j'ai eus trois heures en remplacement d'une collègue, m'ont apporté un récit de leur invention à corriger, récit dans lequel quelques-unes de mes collègues et moi apparaissons comme personnages!

    Je vais le lire ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Marcel Pagnol est l'auteur qui m'a donné le goût de la lecture ... à 11 ans, pendant les vacances entre la sixième et la cinquième, mon père m'a donné sa " collection de Pagnol", que j'ai dévorée en moins d'un mois ... je me souviens m'être totalement identifié à ce jeune garçon qui découvrait la vie comme moi ... c'était frais, drôle, joyeux, parfois triste, et ce sont les premiers livres que j'ai lus, en me faisant plein de films dans la tête, en rêvant ... bref comme je lis chaque livre que je lis à présent. <br /> "Le temps des secrets", "Le temps des amours", "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère" ... fais les rêver ces p'tits créoles, ils vont adorer c'est sûr ! <br /> Plein de bisous à tous<br /> Francois
Clochette et Jibé lé la !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité